Frankie and the Witch Fingers n’a eu de cesse de perfectionner son rock n’ roll et livre ce qu’il y a de plus surpuissant, festif… voire possédé dans son genre.
Après un parcours haletant à travers les États-Unis et l’Europe, cette bête à quatre têtes n’a montré aucun signe de relâche.
L’attrait principal de Frankie and the Witch Fingers est sa performance explosive, offrant une expérience aux proportions de bacchanale.
En utilisant une imagerie lyrique absurde, imprégnée d’hallucination, de paranoïa et de luxure, le groupe se trouve à la croisée d’univers extrêmes, à la fois sombres et ludiques. Cette dualité s’exprime à tous niveaux : dans des harmonies vocales aériennes sur des riffs lourdement dentelés ; dans des racines chamaniques cachées sous une étrangeté éclatante ; des étendues ronflantes et des coups toniques… Le tout révélant une schizophrénie stéréophonique tout au long de leur œuvre…Leur dernier album, ZAM est sorti sous le label new-yorkais Greenway Records, une enclave légendaire de garage et de psychédélisme.
Juste au moment où vous pensez que le voyage ne peut pas être plus bizarre, Frankie and the Witch Fingers augmente la cadence, brise le banal et convoque de nouvelles visions, garantissant un voyage plein d’adrénaline en toute circonstance.