Au cours de ces quatre dernières années, le quartet américano-hollandais a sillonné le monde. Jouant à guichets fermés dans des clubs, des théâtres et des festivals. Touchant le cœur et l’âme de chaque personne du public.
Dans les festivals (de Pinkpop au North Sea Jazz Festival) comme aux étapes de leurs tournées, de l’Espagne aux pays scandinaves, chaque concert a été une expérience mémorable.
Après la sortie de cinq albums acclamés par la critique, une nomination à l’Edison (le Grammy néerlandais) et de nombreuses prestations télévisées, Michelle David et ses compagnons musicaux ont encore élargi leur horizon artistique avec leur opus “Truth & Soul” (de l’indie soul aux accents des années 70, truffé de saveurs brésiliennes et de rythmes africains).
Ce printemps, le groupe renoue avec un son plus brut et énergique ; il dévoile un nouveau projet qui puise son inspiration dans le vieux gospel, les classiques de la célèbre écurie Stax et les disques de Bobby Womack, en guise d’exemples. Cet album a été enregistré en live, avec tout le groupe dans une seule pièce. Cet état d’esprit se traduit sur scène en un spectacle puissant, enivrant et authentique. Le Roots & Roses a hâte de partager ce moment avec les festivaliers !