L’auteur-compositeur-interprète bluesy n’a que 19 ans qu’il est déjà comparé à Bob Dylan, Woody Guthrie ou encore Johnny Cash, le cynisme du grunge et du punk en prime !
Une incroyable série d’événements a propulsé sa carrière depuis qu’il a interprété son morceau « Oxygen” dans une radio locale. S’ensuivent des tournées avec Rosanne Cash, My Morning Jacket, Evan Dando, Beth Orton et les membres du label Jenny Lewis & the Watson Twins.
Les critiques resteront toujours ébahis par le fait que les chansons de l’album “Where the Humans Eat” aient été écrites par un adolescent.
Il associe la musique folk, dans sa tradition familiale, à l’attitude révolutionnaire des héros de sa génération que sont Nirvana et Rage Against the Machine.
Entre les tournées mondiales, Mason prend le temps de respirer. Son quatrième album « Already Dead » sort neuf ans après l’envoûtant « Carry On » (2013).
Écouter Mason, c’est comme accueillir un vieux copain. On ne s’est peut-être pas vus depuis des années, mais la complicité et l’amitié se réinstallent comme une seconde nature.
La musique de Willy a parcouru de grandes distances au fil des ans, mais elle continue de provenir du cœur. Sa voix et ses performances n’ont fait que bonifier. Les spectacles sont rythmés et puissants, distillant passion, conviction, amour, humour. Willy Mason et son groupe joueront au Royaume-Uni début 2024 en préparation d’un nouvel album. Et ils feront un détour spécial au Roots & Roses pour un concert unique en Belgique, ne le manquez pas!!.